Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 + 1 = 3
Archives
29 janvier 2013

Aujourd’hui, ça faisait un moment que je n’avais pas eu cette occasion, j’avais ma journée entière de libre.

   Rien que pour moi. Sans cours. Sans trucs d’assoc divers et variés. Sans sortie le soir pour des activités. Une journée pour faire de la paperasse…et pour bosser.

   En fait, depuis la rentrée, je n’ai pas arrêté. La première semaine parce qu’on avait un week-end de formation. Donc j’ai un peu squeezé les cours. Pensant que j’allais rattraper ça tranquillement la semaine d’après. Haha non, nous sommes partis en manif toute la semaine. Va préparer ça quand t’as des cours à côté enfin bref autant dire que là c’était encore pire au niveau des cours. Et tous mes week-ends de janvier étant occupés, pas facile de se mettre à l’œuvre et rattraper ce que je n’avais pas fait/vu. Sauf que j’ai mes partiels dans 1 mois. Et honnêtement, même si je suis super contente de faire partie d’une assoc, que c’est génial comme pas possible, ça me fout le blues quand je vois les copines qui ont déjà bien avancé sur leurs révisions, qu’elles apprennent par cœur et connaissent ce que moi j’ai rangé dans un classeur il y a plusieurs semaines sans avoir encore eu le temps de m’y pencher parce qu'investie dans l'assoc…

   Je sais qu’en un mois, et étant donné qu’on n’a pas tant que ça d’épreuves, je pourrais m’en sortir. Enfin j’espère. C’est juste que je ne sais pas, je ne me sens pas à ma place. Cet esprit de mini compétition, de notes, enfin les études au final...

   Donc là, j’avais ma journée de libre. Le matin j’avais prévu de faire des choses disons administratives. Comprendre un colis et des lettres à poster, répondre à mes mails et prévoir des rendez-vous. Nickel. Cet aprèm, c’était boulot. Haha lolilol ^^. J’avoue, quand est arrivée l’heure où je m’étais dit « ce serait bien que tu commences là, ça te laisserait de la marge », j’ai craqué. J’avais déjà pas envie à la base, alors encore moins lorsque c’était vraiment le moment!

   En fait, j’ai un peu suivi ce que j’entends toujours dans la thérapie que je suis « si on a envie de quelque chose, on le fait ». Honnêtement, je n’avais pas du tout envie de travailler. Même pas forcément des cours, mais aussi faire des lettres, des trucs comme ça, bref pas envie de me triturer les neurones. Je savais que j’avais un peu envie de regarder un film. Comme ça, parce que je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de le faire dernièrement. Me poser tout simplement et se laisser guider par le son, les images, l’ambiance, l’histoire,… Donc je l’ai fait, je me suis mis un film. Je crois que j’avais vraiment besoin de ça, de me laisser aller pendant au moins un après-midi. Le travail je verrai bien. Et si les autres ont déjà commencé à réviser tant mieux pour eux. Je ne m’y suis pas encore mise. Mais je sais que quand je m’y mettrai, ça va dépoter, c’est comme ça que je fonctionne.

 

P2190004

Publicité
Commentaires
Publicité