Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 + 1 = 3
Archives
23 janvier 2013

Il y a des livres qui ont le pouvoir de changer votre vie

Pour moi, 3 auteurs l'ont fait.

 

Bernard Werber

bw

 

   J'ai lu mon premier livre de lui quand j'étais en première. C'était Les Fourmis et ça a été mais un bouleversement énorme! Il a changé ma vision complète du monde. Mais quelle imagination! Et quel réalisme. Il a des idées avant-gardiste, les défend, les met en avant et à chacun de ses romans, il nous ouvre une facette de plus sur cet univers qui est le sien et qui en fait est le nôtre aussi. C'est fabuleux. Il est mon maître à penser ^^. Non pas que je suive bêtement ses idées "aaah qu'il est grand, qu'est-ce qu'il parle bien, et blablabla"; au contraire. Je ne partage pas certaines de ses idées et j'adhère totalement à d'autres. Voilà sa véritable force, il nous incite à réfléchir, à réagir, à se poser des questions, et non pas à le suivre comme un mouton. 

Cet homme est un génie et s'il n'a pas encore changé le monde dans sa totalité, il a déjà changé le mien.

 

bw 2

 

 

 

Pierre Bottero

 

pb

Le Dieu du fantastique.

Ses mots sont choisis avec mesure, ses phrases sont puissantes. Et il vous envoie le tout avec une force d'écriture incroyable! Ses livres sont émouvants, drôles, sensibles, réfléchis. L'univers qu'il a créé me transporte à chaque fois dans un monde extraordinaire.

Et grâce à lui, j'ai compris qu'avec les mots, on peut tout faire. J'ai compris leur pouvoir absolu.

Et j'ai compris que la magie existe. Et qu'on a plus que le droit d'y croire.

 

"C'est un signe, mais que je sois changé en babouin si je comprends ce qu'il signifie. Et vous savez quoi? Cela me ravit! L'univers dépasse en complexité ce que nous, pauvres humains, pouvons imaginer. Notre route est infinie!"

L'Autre, le Maître des Tempêtes

Alors même si désormais Pierre Bottero s'en est allé rejoindre le monde de Gwendalavir, il restera toujours l'homme qui m'a ouvert les portes des mots et de la magie. A jamais.

 

pb 2

 

 

Mercedes Lackey

   J'ai acheté mon premier livre d'elle...par hasard! Sur la couverture il y avait un cheval.

 

ml 2

 

   Ca faisait longtemps que je guettais ce livre, de loin. Je me disais tantôt "non mais arrête, tu ne vas pas acheter un livre dès que la couverture te plait" (non parce que si je m'écoutais dans ce cas, j'achèterais beaucoup plus de livres que je ne le fais ^^), tantôt "allez, prends-le, ça devrait parler de cheval". Et un jour, je me suis décidée. Je l'ai acheté.

   Ca parle de cheval...hum non. Ce ne sont pas des chevaux, mais des Compagnons. J'ai lu le livre d'une traite et j'ai tout de suite couru acheter les 2 autres tomes de la trilogie. Je reconnais que parfois, le style d'écriture est peut-être un peu mièvre. Mais si l'on dépasse cela, on découvre des histoires juste phénoménales et inoubliables.

   La saga de Valdemar... C'est une épopée de plus d'une vingtaine de romans. Et en les lisant, Mercedes Lackey m'a permis de comprendre que ma place n'était vraiment pas dans cet univers, mais dans celui qu'elle a créé.

 

ml

 

 

 

 

 

  Tous ces auteurs, à leur manière, m'ont ainsi donné un petit quelque chose qui a bouleversé ma vie. Les livres m'ont tellement apporté que j'ai envie d'inciter tout le monde à lire, ne serait-ce que pour avoir un livre fétiche. Un livre qu'on emporte partout avec soi. Qui est notre guide. Qui est notre meilleur réconfort dans les coups durs. Qui est notre moyen d'évasion.

Publicité
Commentaires
Publicité