Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 + 1 = 3
Archives
16 mai 2012

"Happy Hunger Games! And may the odds be ever in your favor.”

 

Symbole 

 

   Je suis complètement tombée dedans!

   Pourtant, ce ne sont pas les meilleurs livres que j'ai pu lire, c'est vrai. Le style est assez particulier, parfois je trouvais l'histoire pas extra réaliste, niaise par moments. Et en même temps, il y a quelque chose qui touche énormément. Je ne saurais pas trop dire quoi, mais quelque chose qui fait qu'on reste accroché aux livres, qu'on dévore les 3 tomes en 4 jours, sans pouvoir s'arrêter en lisant jusqu'à 3h du matin. Quelque chose qui fait qu'on se sent proche des personnages et de l'histoire en elle-même.

   J'ai commencé par aller voir le film. Même pas de moi-même finalement : je pensais que ça allait être quelque chose comme Battle Royale - film que je n'avais pas du tout aimé. Donc je m'attendais à quelque chose de barbare, brutal, violent. Comme j'ai été agréablement surprise! Je suis ressortie de là subjugée. Ce n'était pas du tout ce que j'avais pensé : les scènes de violence sont plus sous-entendues que montrées véritablement (merci!), les costumes étaient tout simplement magnifiques, et un message de liberté flottant tout au long des 2h30, bref, positif!

   Après avoir lu les livres, j'ai pu constater que le film était très fidèle aux romans. Pas tout évidemment, mais il y avait des reprises de phrases, des petits détails, et surtout une chronologie bien respectée (ne parlons pas du film Eragon par exemple...). Et ça m'a plu. Maintenant donc, il n'y a plus qu'à attendre le 2e film. En lisant, relisant rerelisant les livres.

Entrainement

 

"Du coin de l'oeil, je vois Peeta me tendre la main. Je lui adresse un regard hésitant.

- Une dernière fois? Pour le public? dit-il.

Il n'y a pas de colère dans sa voix. Elle est neutre, ce qui est pire. Le garçon des pains est déjà en train de m'échapper.

Je lui prends la main et la serre fort, en me préparant pour les caméras, redoutant l'instant où je devrai finalement lâcher prise."

The Hunger Games, Suzanne Collins

Publicité
Commentaires
Publicité