Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 + 1 = 3
Archives
29 novembre 2012

Aujourd’hui j’ai été à la Poste (on vit dangereusement de nos jours)

   Bon c’était juste pour poster une lettre, c’est pas la mer à boire. Sauf que (il y a toujours un sauf dans ce genre d’histoire) moi je ne sais pas me servir de la machine automatique qui pèse toute seule et qu’après il n’y a plus qu’à mettre des pièces. Il parait que c’est pas très compliqué mais voilà, les premières fois, c’est toujours déroutant, on ne sait pas comment faire. [merci de ne pas sortir la phrase de son contexte -.-‘ (même si c’est pas forcément faux dans tous les cas)]. Donc, plutôt que de passer pour une idiote à m’acharner pendant des minutes des heures sur la machine à tenter de comprendre pourquoi toutes mes pièces ressortent et que la machine est bloquée (c’est pas moi !), je préfère aller au guichet.

   Evidemment ce serait trop beau s’il n’y avait pas la queue habituelle de la Poste. Donc bon, prenons notre mal en patience, blabla on se passe de la musique dans sa tête, on se fait son planning des choses à faire en rentrant ou on regarde les autres (ouh, pas bien). J'ai pris la 3e option. Et il y a eu du lourd aujourd’hui. Il y avait un petit garçon euh genre 2 ans, 2ans ½ (je suis absolument nulle pour déterminer - à la louche - l’âge des gens. Zut quoi.) qui attendait avec son père. Enfin attendait genre pas sagement tout calme, non non. C’était plutôt du genre à regarder et toucher partout. Mais rien de très catastrophique là-dedans, quand tu sais que le niveau de concentration d’un enfant…enfin voilà quoi. Attends en plus à un moment j’ai halluciné, j’ai cru que le petit était mais genre trop cultivé, qu’il devait sûrement vivre dans un endroit où on ne parle qu’avec des mots compliqués et jolis style sybarite, callipyge, nycthémère (merci la prépa ortho =p) tout ça tout ça. Enfin bon il n’a pas dit ça, faut pas déconner non plus, le gamin, il a dit « c’est cocasse ». Non, vraiment, c’est cocasse. Rien que ça ^^.

   Bon après, quand son père est passé au guichet il est devenu (encore plus) chiant. Il a commencé à harceler son père et vas-y que je veux te parler alors que tu parles (où va la jeunesse, plus aucun respect envers les anciens), et que je te tire sur le pantalon (je savais bien que j’aurais dû mettre une ceinture!), et j’en passe des meilleures et des plus drôles. Le père était pas content (tu m’étonnes), et bon il a quand même usé de son autorité parentale absolue, faut pas déconner. Alors qu’est-ce qu’il a fait le petit ? Bah il s’est roulé par terre. -.-‘…. Mui.

   J’ai pas vu la fin, ma lettre elle a été pesée, j’ai payé (j’ai aussi acheté 2 carnets de timbres parce que : 1- ça fait une excuse pour aller au guichet; 2- le prix des timbres va augmenter, faut bien faire ses provisions; 3- je voulais des timbres spécial Noël) et je suis partie.

Ca aura au moins eu le mérité d’égayer ma virée à la Poste.

Danse

Publicité
Commentaires
Publicité