Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 + 1 = 3
Archives
6 novembre 2011

Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.

Dans leur apart

 

" - Les étoiles Salim répéta-t-elle Des millions d'étoiles.

Du bout du doigt le garçon effleura sa joue. Il ne l'avait jamais touchée ainsi et, lorsqu'en réponse, les grands yeux violets se posèrent sur lui, une digue céda quelque part dans son coeur. Un bref frisson d'abord, puis une vague d'émotion qui balaya toute appréhension.

Il s'entendit lui parler, comme si personne d'autre n'avait été là pour l'entendre.
- Où tu veux, Camille, chuchota-t-il; J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplis ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots je me perds. Parce que sans toi mon âme est nue. Sans toi je ne suis rien...
Parce que... je t'aime...

Sa voix malgré lui avait porté et ses paroles avaient été reçues dans un silence complet. Il s'en moquait. Elle le fixait et dans ses iris, il lisait les étoiles dont elle avait parlé."

 

 

La quête d'Ewilan, Les Frontières de glace, Pierre Bottero

Publicité
Commentaires
Publicité